AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Rossignol du Soleil Couchant

Aller en bas 
AuteurMessage
Quetza Rimk'Y
Quetza Rimk'Y

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2020
Race : Coaltien Lux'a
Rang : Chanteur civil

Le Rossignol du Soleil Couchant Empty
MessageSujet: Le Rossignol du Soleil Couchant   Le Rossignol du Soleil Couchant EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:22

QUETZA RIMK'Y


Informations
quetza11.png
Nom complet : Quetza « Rossignol » Rimk'Y
Âge : Une vingtaine d'années humaines physiquement. Mais les coaltiens ayant une plus longue longévité que les humains, l'âge réel de Quetza est plus grand que ça. Il est âgé d'environ cent vingt réellement. Mais il a cessé de compter pendant longtemps.
Genre : Homme.
Race : Coaltien lux'a. Parfois appelés Serpents à Plumes, les coaltiens ont normalement une forme reptilienne comme étant prioritaire mais... La forme tribale de Quetza étant géante, elle passe en forme secondaire.
Royaume : Sollys.
Rang : Civil.
Métier : Artiste - Chanteur et peintre, à ses heures perdues.
Fantasme : Aucun, il est assexuel et aromantique.



Descriptions
Apparence :
Quetza est un être spécial. Il possède non pas une, mais plusieurs formes.
Sa première forme, c'est celle que vous verrez habituellement. C'est-à-dire celle d'un humain mutant. Mutant parce qu'il possède deux ailes de plumes sur le dos et que ses pieds sont griffus et emplumés. Et puis franchement… Qui a vu un humain avec une queue serpent? Et un humain dont les cheveux tressés prennent la forme d'un serpent? Levez la main… Tiens, c'est bizarre, il n'y a plus personne! Bref. Donc je disais, sa forme normale est celle d'un humain mutant.
Un humain mutant adorable. Son visage agréable, ses traits mignons et ses jolis yeux vermillon en ont fait chavirer plus d'une… Et puis, Quetza a une petite voix, que certains qualifieraient de féminine… En fait, ça serait peut-être la voix d'un homme n'ayant pas mué… Ou peut-être une voix de femme. En tout cas, ce n’est pas très viril. Mais surtout, il a une voix dont le timbre est mélodieux, délicat pour les oreilles, parfait en chanson. Il chante merveilleusement bien.
Quetza a une démarche légère et délicate, bien souvent silencieuse. Il a probablement hérité ce fait de ses origines.
Enfin, dernier détail concernant cette forme, Quetza porte habituellement des vêtements amples. Il ne supporte pas les habits collés au corps, et alterne souvent entre différents types de tenues, toujours très larges. Il apprécie l'espèce de tissu très fin et très… Peu habillant? Enfin, un tissu qu'il porte souvent et qui ne couvre pas grand-chose. Juste assez pour « ne pas traumatiser les enfants », probablement. Même s'il n'a rien à cacher. Une autre tenue qu'il affectionne et que vous verrez probablement souvent, c'est un petit short avec un tee-shirt ample et un long gilet fin. Mais dans les faits, Quetza porte tous types de vêtements… Pourvu que ce ne soit pas serré.

La seconde forme de Quetza, appelée « forme tribale », est celle d'un reptile dont la couleur immaculée est aussi blanche qu'une nouvelle neige. Mais à la place des habituelles écailles que possèdent les reptiles de ce genre, Quetza est recouvert de plumes. Des plumes douces et propres, qui vous donneraient presque envie de lui faire un gros câlin! Il possède également deux petites excroissances osseuses, ressemblant à des ailes… Mais qui n'en sont pas. Du moins, si elles en étaient, elles ne suffiraient pas à faire voler un poids aussi énorme que le sien. Car non, la forme reptilienne de Quetza n'est pas habituelle. Loin de là. Long de presque vingt mètres et large de presque deux mètres — quant aux ailes, elles sont de la même taille que celles qu'il a dans sa forme normale, autant vous dire qu'elles sont vraiment très petites pour le serpent — , il pourrait vous écrabouiller s'il en avait envie. Heureusement, ce n'est jamais le cas et de toute manière, il ne prend quasiment jamais cette forme pour deux raisons. La première étant que c'est très épuisant pour lui de se transformer, n'ayant absolument pas l'habitude, la seconde c'est que… Bah c'est quand même vachement encombrant, un serpent de cette taille. Puis ça effraiera les humains. Et lui, il ne veut pas les effrayer. Enfin. Étrangement, sous cette forme, Quetza possède exactement la même voix qu'en forme normale, ce qui contribue souvent à ce qu'il ne soit pas pris au sérieux. Imaginez un colosse avec une voix de petite fille… C'est plus ou moins la même chose.
Évidemment, Quetza ne possède aucun vêtement sous cette forme et, lorsqu'il se transforme, ses habits sont déchirés et il se retrouve à poil en reprenant sa forme normale… Autre fait l'empêchant d'utiliser ce pouvoir. D'ailleurs, fait amusant, malgré la tignasse de cheveux de Quetza, il n'a aucun poil sur le corps. Zéro. Sans déconner.


Et enfin... Concernant les dernières formes de Quetza, nous ne les développerons pas. Elles sont beaucoup trop nombreuses. Mais sachez que rien n'est impossible pour cet étrange être reptilien...

Mental :
Le style angélique de Quetza ne se remarque pas que dans son apparence... Quetza est un véritable petit ange. Il ne fait pas de mal à une mouche, ne mange aucun humain et n'est pas agressif pour un sou. Il apprécie la vie, la joie et l'amour et d'ailleurs... Il se nourrit des émotions positives, comme tous les coaltiens lux'a. Quetza est un gentil petit reptile qui ne veut qu'un gros câlin, en fait! Cependant, comme à peu près tout le monde, il n'aime pas voir les gens qu'il aime dans une mauvaise passe. Les voir tristes ou en colère le met dans une colère sourde contre la personne à leur avoir fait du mal. Ne vous avisez pas de le croiser, si vous êtes l'une de ces personnes, car humain ou monstre, c'est sa haine qui prendra le dessus. À condition qu'il n'y ait aucun risque de blesser quelqu'un d'autre.
Car Quetza ne supporte pas d'avoir des dommages collatéraux, pas plus qu'il apprécie faire souffrir les gens. Bien au contraire. S'il fait du mal à quelqu'un qui n'a rien fait à l'un de ses proches, il va se sentir tellement mal qu'il pourrait faire n'importe quoi pour se faire pardonner.
Quetza est également un être extrêmement patient. Ce fait est probablement lié à son sang coaltien, puisque l'espérance de vie de ces êtres est très longue. Aussi, il peut attendre très longtemps, sans que ça ne lui pose un problème.
Mais il a également des défauts, comme une certaine jalousie. Très peu avec les gens, c'est plutôt une jalousie envers les biens personnels. Il n'aime pas partager ses affaires, quelles qu'elles soient. Ses habits, ses objets, ses cadeaux... Il ne prête rien et a tendance à vouloir ceux des autres. Il a également tendance à accumuler les bien personnels, peu importe leur valeur.
Quetza est un être très franc, qui n'hésite pas à donner son avis et dire ce qui ne lui va pas. Cette franchise ne cache cependant pas de susceptibilité, car il prend très bien la critique, lorsqu'elle lui est destinée. Il a même tendance à en rire! Et également à se moquer des gens qui ne sont pas d'accord avec lui ou qui le critiquent.

Quetza n'est ni attiré par la gent féminine, ni par la masculine, ni par qui que ce soit. Il n'a que des relations platoniques, et ne souhaite rien de plus. Il ne supporte pas qu'un inconnu le touche, mais reste très tactile avec ses amis. Il aime l'art, sous toutes ses formes, ne tolère pas l'injustice et n'hésite pas à donner son aide à des gens, même s'il ne les connaît pas.
Dans les faits, Quetza n'est pas un mauvais bougre, mais ses sentiments sont exacerbés et il ne les ressent pas qu'à dix pourcents, mais toujours à fond. Avec lui, c'est tout ou rien.


Capacités
Physiquement :
Bon, nous parlerons rapidement de la forme reptilienne de Quetza, car il est évident qu'elle possède une très grande force physique. Il pourrait broyer un arbre si il en avait envie. Le serpent géant est assez rapide et ses réflexes bons, pour un être de sa taille, mais pas excessivement non plus. Juste dans une certaine moyenne. Cependant, l'utilisation de cette forme étant très coûteuse en magie, Quetza ne peut pas garder cette forme plus de deux minutes. Et si il l'utilise pendant aussi longtemps, il est forcé de dormir nu pendant toute une journée, à l'endroit où il se trouvait. Autrement dit, c'est extrêmement gênant, pour quelqu'un qui passerait dans le coin et verrait la scène. Si Quetza l'utilise pendant moins d'une minute avant de reprendre sa forme normale, il ne s'endormira pas immédiatement mais aura clairement besoin de dormir, et ce pendant au moins deux ou trois heures. Et si il l'utilise pendant moins d'une minute trente, la durée de sommeil augmentera à une nuit complète, soit sept ou huit heures. Et entre une minute trente et deux minutes — mais avant que la transformation inverse ne se produise d'elle-même — il aura besoin d'une journée de sommeil mais aura au moins la chance de choisir l'endroit où il dormira...
Quant à Quetza, il perd grandement de ses capacités reptilliennes. Sa force est celle d'un gringalet maigrichon, mais il est plus rapide est agile. Et puis il peut voler, au moins. Quetza est très souple, et il est capable de faire des acrobaties étonnantes ! S'il est à l'aise en vol, en revanche, dans l'eau c'est tout autre chose, car il ne sait pas nager. Quetza n'utilise pas d'armes, mais il n'hésite pas user de ses pouvoirs pour gagner quelque avantage que ce soit... Après tout, si vous désirez un orc puissant et musclé... Peut-être que ça peut se retourner contre vous.
Précisons d'aillleurs que les coaltiens lux'a se nourrissent des bonnes énergies humaines, et la reconnaissance et les remerciements sincères leur donnent un boost d’énergie.

Magiquement :
  • Don du Coaltien : C'est la capacité permettant aux coaltiens de changer entre leur forme humaine et leur forme reptilienne.
  • Don du lux'a : Ce pouvoir permet aux coaltiens lux'a (et pas aux autres sous-espèces de coaltiens) de prendre la forme qu'une personne face à eux désire. Par exemple, si un homme qui n'aime que les femmes blondes se trouve face à un coaltien qui use de ce pouvoir, le coaltien prendra la forme d'une femme blonde, répondant parfaitement aux exigences de l'homme. Le coaltien en lui-même ne peut donc pas choisir la forme qu'il prendra.
  • Brume de Quetza : En revanche, lorsqu'il le désire, Quetza peut s'entourer d'une fumée magique lui permettant de se draper de la forme qu'il souhaite. Ce n'est donc qu'une illusion sans conséquence sur l'entourage, mais au moins, il peut choisir la forme voulue et c'est déjà bien...


Mentalement :
Quetza n'est pas plus malin qu'un autre. Il n'a pas écouté grand chose à l'école, et de toute manière, il n'y trouvait rien d'intéressant. La seule chose qui l'intéresse, encore aujourd'hui, c'est l'art. La chanson, le dessin, le théâtre... Il n'y avait que ça qui comptait, lorsqu'il vivait à Helvete.
En revanche, il possède un instinct reptilien lui permettant de comprendre très rapidement à qui il a à faire, mais surtout, comprendre ses émotions. Ce même lui permet également pressentir une situation de danger, bien qu'il ignore tout de cette situation et qu'elle ne se trouve que dans l'immédiat. Quetza possède également un sang-froid hors normes, et il lui en faut beaucoup pour s'énerver!


Histoire
Passé :
Quetza est né il y a bien longtemps, alors que les monstres n'étaient pas encore condamnés dans les entrailles de leur monde. Déjà gentil et angélique, Quetza ne supportait et ne comprenait pas ces guerres entre les hommes et les monstres, lui qui était fasciné par ces étranges petits êtres. Il a vécu plus d'une dizaine d'années dans cet environnement qu'il n'aimait pas, avec la haine que portaient les hommes envers les monstres qui ne lui permettait pas de se rapprocher d'eux. Il resta donc du côté monstre, se demandant quand tout ça pourrait se terminer et... Lorsque le Roi de Sollys parvint à enfermer tous les monstres dans les profondeurs. Quetza était extrêmement déçu et nourrissait l'espoir de sortir de son univers.
Il continua donc à vivre parmi les siens, puisqu'il n'avait pas le choix. Il ne s'intéressait cependant pas aux monstres, n'écoutait pas en cours et passait ses journées à chanter, danser, dessiner et s'inventer des rôles. Quetza n'avait d'intérêt qu'envers ces disciplines, et bien souvent, son entourage ne le comprenait pas. Notons par ailleurs que, né dans un œuf abandonné à sa naissance, Quetza ne connaissait pas ses parents et s'en portait très bien. Il a été confié à une autre famille qui ne le comprenait pas, et lorsqu'il fut assez grand pour partir, il le fit sans hésiter.
Et ainsi, il commença à déambuler sur les terres des monstres. Il vivait de sa voix, de son coup de pinceau et de spectacles, mais son ego n'était pas comblé. Lui, il ne voulait que montrer aux hommes ce qu'il pouvait faire. Non pas qu'il n'aimait pas les monstres seulement... Ce peuple l’intéressait moins que les hommes, qu'il ne voyait que de loin. C'était eux qui nourrissaient sa soif de connaissance. C'était eux qu'il voulait connaître. Il voulait savoir comment ils vivaient, il voulait leur prouver que tous les monstres n'étaient pas mauvais. Il voulait juste vivre avec eux et apprendre d'eux.
Mais il était coincé avec les monstres. Son ego n'en souffrait pas, mais il attendait. Il attendait de pouvoir remonter enfin à la surface. Il avait le temps, puisque les coaltiens vivaient très longtemps. Il savait qu'un jour, il trouverait le moyen de se libérer de cette prison de pierre.
C'est en nourrissant cet objectif que Quetza décida de ne pas s'attacher à un monstre. Il ne voulait pas laisser quelqu'un derrière lui. Il joua alors son rôle. Celui d'un papillon, voletant d'une fleur à une autre. Sans attache. Juste la vie devant lui, le passé derrière lui. Et ses objectifs bien en ligne de mire.
Il créa ses chansons, les chantant à qui voulaient les entendre. Il continua de dessiner, généralement pour tout le monde, peignant sur les murs ou sur les pierres, laissant ses œuvres aux yeux de tous. Et ce, sans jamais s'attacher à quelqu'un. Un jour il était là, le lendemain il avait disparu. Il revenait parfois, mais il repartait toujours aussi vite qu'il était arrivé.
Jusqu'au jour où, enfin, bien qu'il ne parvint pas à comprendre pourquoi, la liberté lui tendit les mains. Helvete se retrouva à l'air libre, et Quetza avec. Et sans hésiter, il se mit en route en direction de Sollys. Il prit la première forme qu'il put, c'est-à-dire en rencontrant son premier humain de la surface. C'était une belle femme aux cheveux blonds. Et cette femme lui donna le corps d'un homme brun et musclé. Quetza n'aimait pas être privé de ses ailes pour voyager, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il voulait d'abord se faire passer pour un humain pour « tâter le terrain ».
Son arrivé à Sollys le mit dans tous ses états. Il découvrait enfin ce qu'il avait toujours voulu découvrir. Et il était le plus heureux des coaltiens.
Avec le temps, alors que les humains commençaient à accepter les monstres qui n'avaient aucun effet sur la corruption, Quetza sentit qu'il pouvait à son tour se montrer... Mais il se retint néanmoins. Il voulait être sûr que sa présence n'affectait pas les humains. Il ne voulait pas se permettre de causer des problèmes. Aussi, il resta sous forme humaine lorsqu'il était dans les rues, et ne reprenait sa vraie forme que lorsqu'il était chez lui.
Près de chez lui se trouvait un petit cabaret. La première fois que Quetza y entra, ça n'était que par curiosité. Et il tomba sous le charme de ce lieu. Il y passa de longues soirées, écoutant et goûtant l'étrange nourriture humaine, par curiosité. Un jour, il parvint même à rencontrer le patron du cabaret, ainsi que nombre des gens qui y travaillaient. Et ces rencontres furent les premières à vraiment compter pour lui. Avec le temps, il s'attacha à chacun d'entre eux, et passait de plus en plus de temps au cabaret.
Le patron, Julius, lui proposa de nombreuses fois de l'employer dans son cabaret. Quetza avait le sens du show, savait parfaitement chanter et avait une voix à couper le souffle. Il le voulait dans son cabaret. Mais Quetza, par peur de devoir un jour les quitter précipitamment à cause de ses origines, refusa à chaque fois.
Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne provoquait aucune corruption en eux. Cette nouvelle le rendit heureux et, alors qu'il habitait depuis presque un an à Sollys, il décida de leur révéler son secret. Certains prirent mal la nouvelle, mais finirent par lui pardonner. D'autres furent surpris mais ne lui en voulurent pas. L'un d'entre eux décida de ne plus lui parler. Ce qui n'empêcha pas Quetza de passer du temps avec eux, et sous sa vraie forme, désormais.
Quelques temps après cela, Julius décida, une énième fois, de proposer du travail à Quetza. Et désormais, comme il savait qu'il ne provoquait rien envers les humains, le coaltien accepta.
Depuis, même si beaucoup le rejettent sans le connaître, et ce à cause de ses origines monstrueuses, Quetza assume parfaitement d'être un monstre. Un monstre n'ayant aucune corruption à transmettre aux hommes, évidemment. Il continue de sourire et travaille au Soleil Couchant, cabaret populaire de Sollys, et presque uniquement avec des gens qui l'apprécient. En plus, il est nourri gratuitement grâce à la joie que procure ce bâtiment et ses gens. Quetza est très heureux dans sa nouvelle vie. Bien qu'il pourrait l'être plus, mais ça... Ce sera pour plus tard. Il est gourmand, mais patient.

Intentions :
Quetza ne souhaite qu'être apprécié. Et ce n'est pas que pour se nourrir de leurs bonnes énergies, c'est juste parce qu'il n'aime pas ne pas être aimé. Il aime savoir que les gens apprécient ce qu'il fait, il aime savoir que, malgré ses origines, il est possible qu'il puisse devenir une icône dans la chanson. Car oui, à terme, c'est son objectif. Mais il commence d'abord par un petit comité.


Derrière l'écran
Pseudonyme : Crimslower
Découverte du forum : Z'êtes les coupains de Spyro's Kingdom UwU
Difficultés : Bah... J'suis timide. IRL. Pas sur internet. J'sais faire chier des gens juste avec ma présence Very Happy Nan, en vrai j'ai pas de vrais problèmes que vous verrez ahah... Sauf peut-être mon activité qui joue aux montagnes russes. Des fois je serais là toutes les heures, parfois une fois par semaine serait un miracle... J'ai un emploi du temps de ministre, voyez-vous UwU
Un dernier mot ? QUI VEUT DES COOKIES ??? Désolée j'en ai pas, mais si vous en avez, vous, je prends :3
*sort* //PAN//


Code réalisé par Sonata Sun (Heathcliff Arial) et Misu (Icarus Azmodeus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rossignol du Soleil Couchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Kingdom :: Gestion :: En Attente-
Sauter vers: